Pages

dimanche 17 janvier 2016

Younger

Younger a repris ! La saison 2 démarre avec un double épisode que j'ai beaucoup aimé. Si vous n'avez pas encore découvert cette sitcom pleine de charme, et drôle sans en faire trop, je vous la recommande. C'est 20 minutes de pep's à chaque fois, dans un décor new-yorkais qui laisse rêveur... J'avais déjà adoré Sutton Foster dans Bunheads, c'est un plaisir de la retrouver ici, aux côtés notamment d'Hilary Duff. L'année dernière, j'ai marathoné la saison 1, et c'est ce qu'il y a de bien avec les sitcoms aux saisons courtes, on peut les dévorer en une seule soirée !


La série est centrée autour de Liza, la petite quarantaine et récemment divorcée, alors qu'elle part à la recherche d'un emploi, après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour élever sa fille. Son âge et son manque de connaissance des nouvelles technologies, notamment les réseaux sociaux, lui valent rejet sur rejet. Un soir où elle cherche une issue à son problème, sa meilleure amie lui fait remarquer qu'elle fait très jeune pour son âge et qu'elle pourrait facilement passer pour quelqu'un dans la vingtaine...



Elle est embauchée comme assistante dans une maison d'édition, ce qui ne manque pas d'ajouter un gros plus à l'univers de la série. Le lieu de travail de Liza ainsi que sa "nouvelle" carrière occupent une place prédominante, et même si rien n'est à prendre au pied de la lettre (n'oublions pas que nous restons dans une sitcom), c'est passionnant de voir comment fonctionne (un peu) le milieu de l'édition américain : les différents départements, la chasse aux auteurs, les projets qui rapportent et ceux qui passionnent, la course pour obtenir les droits des manuscrits... Les sujets abordés sont très récents, et on découvre en image et autour de petites intrigues drôles et intelligentes la façon dont l'industrie éditoriale utilise ces nouveaux outils que sont les réseaux sociaux (et pas forcément dans le mauvais sens). On parle même de Goodreads ! Bref, c'est très sympa, et bien écrit. La série a déjà été renouvelée pour une saison 3.



4 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Oooh, ça a l'air sympa ça ^^
Moi je suis plongée dans "2 Broke Girls" que j'adore :D Mais j'ai du coup envie de découvrir celle que tu nous présente là !

Emy a dit…

@Chicky Poo, oui très sympa ! J'adore 2 broke girls aussi ^^ Ce n'est pas dans la même veine, mais ça apporte la même joie au quotidien!

Filipa a dit…

J'adore cette série ! J'ai regardé toute la saison 1 en deux jours (je commence vraiment à apprécier les séries aux épisodes de 20min).
Comme toi j'adore le côté "maison d'édition" et surtout le fait que, glamour et mini-jupes mis à part, ce n'est pas si éloigné de la vérité (et je parle d'expérience).
J'étais un peu sceptique au début, je me demandais pourquoi et comment elle arrivait à se faire passer pour une jeunette de 26 ans, mais on finit vite par comprendre et par accepter qu'elle fasse ça. J'avoue malgré tout avoir eu un peu plus de mal à accepter sa relation avec Josh, surtout le fait qu'elle lui mente autant. Ils sont tellement meugnons et Josh est tellement sympa (et agréable à regarder, ne nous mentons pas) que je trouve dommage de lui faire autant de cachotteries. Je n'ai pas encore pu me lancer dans la saison 2, j'espère faire ça ce week-end !

Emy a dit…

@Filipa, heureuse de voir que tu es fan aussi ! Oui moi aussi j'avoue que j'étais sceptique au début, jusqu'à ce que j'aille voir l'âge de l'actrice qui correspond à celui du personnage et que je n'aie pas de mal à croire qu'elle soit plus jeune... Sa relation avec Josh m'a aussi mise mal à l'aise, surtout pcq comme toi je les aime bien ensemble et que je savais qu'à un moment ça allait foirer à cause de ça... J'espère que la saison 2 sera aussi top que la première ! :-)