Pages

mardi 12 janvier 2016

On Gilmore Girls

Cette automne, je me suis mise à re-regarder la série Gilmore Girls. Je suis en ce moment même au milieu de la saison 4. C'est un vrai bonheur de voir les Gilmore se tourner vers une nouvelle voie; Rory découvrant la vie universitaire, et Lorelaï réalisant enfin son rêve d'ouvrir sa propre auberge. C'est une de mes saisons préférées.


J'ai vu les premières saisons un nombre déraisonnable de fois, mais ça ne m'empêche pas de m'extasier à chaque épisode sur ces dialogues fabuleux et ces instants où rien ne semble se passer mais où tout se joue en arrière-plan, dans la construction de ces personnalités incroyables qui sont et resteront toujours pour moi des modèles d'inspiration. Il y a dans Gilmore Girls quelque chose qu'on ne retrouve dans aucune des séries actuelles, aussi nombreuses soient-elles. Lors du panel organisé autour de la série en juin dernier, Amy Sherman-Palladino confirmait le fait qu'une telle série ne verrait même pas le jour à l'heure actuelle. Je trouve ça tellement dommage. Surtout qu'au vu du succès que la série connaît aujourd'hui de par sa mise en ligne sur Netflix, il est difficile de trouver une raison valable à ce "manque" d'intérêt. Peut-être est-ce une façon de me consoler et d'arrêter d'attendre la nouvelle série qui m'apportera autant que l'a fait Gilmore Girls; mais je me dis qu'au fond, ce sentiment ne traduit qu'une seule vérité : cette série est et restera unique. Un petit bijou qu'on peut regarder et re-regarder sans jamais se lasser (malgré la fin ô combien frustrante).


Ce nouveau souffle que la série connaît a du bon car en octobre dernier, et pour le plus grand bonheur des fans qui attendaient ça depuis des années, il a été annoncé que Netflix avait commandé 4 nouveaux épisodes de 90 minutes. J'en aurais pleuré de joie. Peut-être même l'ai-je fait. Reste à savoir quand ils seront diffusés... Pour terminer ce billet d'humeur, je renvoie les plus grands fans d'entre vous vers la vidéo du panel dont je parle plus haut, un vrai régal de retrouver tout le cast et de les écouter parler de la série !



6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est un peu ma série chouchou, Rory était mon modèle plus petite et Lorelei est juste géniale. Mon personnage préféré est évidemment Luke le ronchon <3
J'ai hâte de voir ce que Netflix va nous offrir :D

Chicky Poo a dit…

J'ai essayé... mais je n'ai pas réussi ^^
Je ne devais pas être dans la bonne période ;)

Alicia a dit…

Je n'ai jamais eu l'opportunité de regarder la série entièrement, mais quelques épisodes par ci par là !
Elle est sur Netflix Belgique ? Car je ne la vois pas sur Netflix France Y_Y

Emy a dit…

@Laurie A, oui moi c'est pareil de mon côté, c'est la série vers laquelle je reviens toujours et que j'aime encore pus à chaque visionnage. C'est tellement bien écrit... Ahhh Luke et ses tirades, un vrai bonheur ! hihi
@Chicky Poo, ah oui sans doute... Je suis sûre que les filles Gilmore devraient te plaire ! Elles valent vraiment la peine qu'on fasse leur connaissance en tout cas :-)
@Alicia, je ne peux te dire, je n'ai pas Netflix. Je pense que dans le panel, ils parlent sans doute de Netflix US, mais à mon avis ça ne devrait pas tarder à arriver en Europe... j'espère en tout cas !

Shopgirl a dit…

Cette série a une place tellement particulière dans mon coeur ...
A l'époque, nous n'avions pas facilement accès aux séries et France 2 avait subitement arrêté la diffusion et j'étais tellement triste !
J'ai pu combler mon retard lorsque les coffrets dvd sont sortis en Belgique, je les achetais à chaque fois et dévorait les saisons.

Stars Hollow, c'est toujours un coin douillet qui semble à l'abri ce monde complètement fou. Merci beaucoup pour le lien du panel, je n'avais pas eu l'idée de le chercher et j'ai tellement hâte de retrouver la bande dans ces nouveaux téléfilms ...

Quelle est ta saison préférée ?

Emy a dit…

@Shopgirl, je partage ta "nostalgie" pour les diffusions TV! En Belgique, je suivais la série sur Club RTL, et je me souviens très clairement du déchirement après le final de la saison 2. Plus rien à se mettre sous la dent. J'ai alors craqué moi aussi pour les coffrets dvd (dispos en Belgique comme tu le mentionnes) des saisons 3 et 4, impossible d'attendre. Je pense même que ces coffrets devaient être les premiers d'une série TV que j'achetais.

J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi avec le panel. Certains ont beaucoup changé. J'ai très très hâte également de les retrouver dans les téléfilms !

Pour les saisons, je dirais qu'il est très difficile de choisir entre la 1 et la 4. J'aime beaucoup la 5 aussi. Je pense que mon petit faible va à la 2ème parce que Jess arrive, et la 4ème peut-être aussi pour les changements qui s'opèrent dans les vies respectives des filles.