Pages

dimanche 10 janvier 2016

Sunday reading

Cette semaine, j'ai commencé The secret keeper de Kate Morton et je suis bien heureuse de l'avoir choisi car je pense que c'est le genre lecture qu'il me fallait en ce début d'année gris et pluvieux. Un bon gros pavé dans lequel s'immerger.


Nous y suivons Laurel alors qu'elle s'interroge sur le passé de sa mère, et de la femme qu'elle a été avant qu'elle ne devienne celle qu'elle, ses soeurs et son frère ont toujours connue. Une photographie qu'elle trouve dans un livre et le souvenir d'un épisode traumatique non résolu vécu durant son adolescence tourmentent notre héroïne. Laurel cherche des réponses, celles qu'elle n'a jamais eues. Elle se retrouve alors à reconstituer les années que sa mère a passé à Londres en plein blitz.


J'ai passé le premier tiers du livre, et je m'y plais beaucoup. Il y a beaucoup d'allers-retours dans le passé, entre celui de Laurel, de sa mère et le présent de ces dernières. L'écriture de Kate Morton est fluide et les pages se tournent les unes après les autres. L'ambiance est délicieusement vintage, et je retrouve le plaisir de lecture que j'avais eu en lisant Les heures lointaines il y a quelques années.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

6 commentaires:

Marie Manou a dit…

Pour ma part, je viens de commencer "Un goût de cannelle et d'espoir" qui, je pense est dans ta PAL... Je n'en suis qu'au 3ème chapitre alors...wait and see !!

Chicky Poo a dit…

Je ne connais pas du tout, mais c'est inspirant !
Moi je suis plongée dans "Un flair infaillible pour le crime" d'Ann Granger, le quatrième tome de la série "Lizzie Martin", j'adore ! :D

Emy a dit…

@Marie Manou, exact, il figure bien dans ma PAL :-) J'espère qu'il te plait ! Hâte d'en savoir plus ^^
@Chicky Poo, oh génial, j'ai le premier tome dans ma PAL, c'est une série qui me tente et qui je pense me plaira beaucoup !

Shopgirl a dit…

Je verrais bien ce rendez-vous devenir régulier ...
Qu'est ce que j'aime te lire sur la toile !

Avec du retard donc, j'ai commencé La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan, un roman léger qui m'emmène dans une petite maison adorable sur une île des Cornouailles ...

Emy a dit…

@Shopgirl, ça se pourrait, oui, que ça devienne un rendez-vous... Le genre de petit billet qui fait plaisir les dimanches soirs !

Hâte que tu m'en dises plus sur ta lecture ! La Cornouailles... Je pense directement à Daphne :-)

Une valise remplie d'histoires a dit…

Ahhhhhhh ! Un de mes préférés ! Tu dois lire The Lake House, son dernier <3 Une pépite !