Pages

vendredi 23 octobre 2015

Lectures d'automne (2) - Halloween !

Dans une semaine, c'est Halloween ! Je ne peux pas vraiment dire que je suis une fana de la fête (je suis bien trop froussarde), mais j'aime les couleurs et l'ambiance qu'elle dégage. C'est la raison pour laquelle je prends toujours plaisir à piocher dans ma PAL quelques livres qui ne manqueront pas de m'envelopper de leurs atmosphères, non pas vraiment effrayantes mais au moins inquiétantes (en tout cas pour la plupart). Si vous êtes en manque d'inspiration pour la semaine prochaine, je suis presque certaine que vous trouverez une idée de lecture dans les titres présentés ci-dessous. Comme d'habitude, les titres renvoient vers leurs pages Babelio.

DSC_0500

Commençons doucement avec un petit roman jeunesse qui m'a l'air tout mignon, Maisie Hitchins - L'affaire du manoir hanté d'Holly Webb. Je pense que je vais passer un moment adorable avec Maisie, en tout cas, les illustrations sont à croquer ! Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un tome 3, mais je ne pense pas que ça posera problème dans ma lecture.

Juste à côté vous trouverez le premier tome de la série des sorcières Mayfair, Le lien maléfique d'Anne Rice qui est un classique du genre si je ne me trompe pas. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment et il me tente énormément, mais j'ai l'impression qu'il va me faire pas mal peur alors inconsciemment je repousse... Certains d'entre vous l'ont-ils lu ?

DSC_0501

J'ai cédé et j'ai acheté cet été le premier tome de la série de Ransom Riggs, Miss Peregrine's home for peculiar children. J'ai résisté un moment avant de craquer, ne sachant pas si le livre me tentait pour ce qu'il était ou en raison du martèlement qu'on a pu voir sur la blogo, et plus particulièrement sur Youtube.  A moi de me faire ma propre opinion maintenant...!

DSC_0509

De tous ceux que j'ai sélectionnés, je pense que Le château (Les ferrailleurs #1) d'Edward Carey est celui que je suis le plus certaine de lire la semaine prochaine. Je ne sais pas s'il sera vraiment spooky, mais l'univers qu'a créé l'auteur semble vraiment unique (avec un héros capable de parler aux objets), sans parler du livre en lui-même qui est superbe. Le troisième volume vient de sortir en anglais, j'espère que la traduction du tome 2 en français ne se fera pas trop attendre (dans la mesure du possible, j'essaie de continuer une série dans la langue dans laquelle je l'ai commencée).

DSC_0495

Continuons avec The Graveyard book (L'étrange vie de Nobody Owens) de Neil Gaiman que je veux lire depuis des lustres. J'ai ramené cet exemplaire de New York l'an dernier, il est vraiment temps que je m'y mette, je n'en entends que du bien !

DSC_0503

Petit achat de cette automne car je n'ai pu résister à son résumé: Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan, auteur assez connue (le roman date de 1974) qui vient tout juste d'être traduit. Une vieille bâtisse hantée, des comportements très étranges et une sensation d'isolement... Que demander de plus pour Halloween ?

Juste à côté se trouve un roman de Shirley Jackson, assez réputée elle aussi pour ses récits fantastiques frôlant l'horreur. J'entends parler de We have always lived in the castle (Nous avons toujours vécu au château) depuis un sacré moment et j'espère vraiment le lire cette année. Le roman parle d'une famille décimée vivant recluse dans un vieux château... Apparemment, il donne pas mal de frissons (comme sa couverture) !

Et pour terminer, j'ai rajouté le premier tome de la série L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney, une série assez connue qui m'intrigue et dont j'aimerais découvrir le premier tome pour me faire une idée. 

DSC_0504

Ainsi s'achève ma PAL d'Halloween ! Assez ambitieuse n'est-ce pas ? Je ne pense pas que j'arriverai à tout lire, mais ça fait partie du plaisir de se préparer ce genre de petites listes :-)

Je suis bien sûr très curieuse et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez sélectionné quelques lectures pour ce moment en particulier. Si oui, lesquelles ? Et comme toujours, si vous en avez lus dans la liste ou si certains vous tentent, n'hésitez pas à me dire tout ça :-)



20 commentaires:

pommerock a dit…

Jai adoré miss peregrine et les enfants particuliers, jai préféré le tome 1 au tome 2. Je te souhaite une bonne lecture avec tout ca :)

Danielle a dit…

J'ai lu les sorcières de Anne Rice quand j'étais ado et j'en garde un excellent souvenir, les livres n'étaient pas particulièrement effrayants mais j'avais adoré l'ambiance. Je suis en plein dans la lecture du deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers et je suis admirative de la capacité de l'auteur à créer un univers totalement nouveau, mais je suis assez d'accord avec Pommerock le premier est un peu mieux, c'est probablement le plaisir de la découverte. Bonne lecture!

lecturesmagazine a dit…

J'ai lu le lien maléfique, même si ça ne date pas d'hier. Je pense qu'il peut te convenir, c'est surtout un roman qui joue sur l'ambiance et la réputation des personnages.

magicmoon29 a dit…

Ta PAL me donne super envie !!! :)
J'ai déjà lu Miss Pérégrine et les enfants particuliers et il est vraiment vraiment bon ! Les images dans le livre sont vraiment étranges mais vont totalement avec le genre du bouquin. Je ne suis pas étonnée que Tim Burton est décidé de l'adapté au cinéma. D'ailleurs je pense commencer le tome 2 ce weekend ^^
J'en parle dans une de mes vidéos si tu veux aller voir ;)
(https://www.youtube.com/watch?v=FjLqgdtjJ1k)

Blackwood le pensionnat de nulle part me fais de l’œil depuis quelque temps je vais sûrement me laisser tenter xD. Les autres aussi ont l'air bien. ^^

https://amagicmoon.wordpress.com/

Geekette a dit…

Un très beau programme de lecture !!

scarlett21 a dit…

Je n'en ai lu aucun, même si je lorgne devant Miss Peregrine ;) Belles découvertes et bonnes lectures !!!

Chicky Poo a dit…

Quelle belle PAL d'Halloween !
Pour ma part j'ai adoré le "Miss Peregrine", et j'ai aussi beaucoup aimé le deuxième tome :) Oooh et le Nail Gaiman est super aussi, enfin moi j'ai aimé quoi ^^

En tous cas, on peut dire que tu sais donner envie, tu m'intrigues avec "Le Château", la couverture est super étrange...

Belle soirée :)

Au* a dit…

Beau programme en perspective!! "Le Miss Pérégrine" me fait de l'oeil depuis un bon moment... J'ai lu et aimé "Nobody Owens" (j'adoooore Gaiman). Et le premier tome de "l'apprenti épouvanteur" m'attend aussi au chaud. Par contre, je ne connaissais pas ce titre de Carey, je note aussi😊 Bonnes lectures!😊

AnGee Ersatz a dit…

Toute belle ta PAL d'Halloween :) bonnes lectures! <3

Emy a dit…

Merci ! :-) Bonnes lectures à toi aussi !

Emy a dit…

Nobody Owens sera mon troisième Gaiman si je le lis. Quel est ton préféré ? Je n'ai lu que Coraline et The ocean at the end of the lane que j'ai tous deux bcp aimé. Je pense que Miss Peregrine sera ma prochaine lecture, j'espère que je passerai un bon moment, dis-moi si tu craques de ton côté ! Merci pour ton commentaire :)

Emy a dit…

Ahh j'ai hâte de découvrir le Miss Peregrine, je pense que ça sera ma prochaine lecture ^^ Et le Gaiman juste après :D
Je suis en train de lire Le château. Ca me plait, mais je ne pense pas que ça sera le coup de coeur. Mon avis devrait suivre assez rapidement (cette semaine).

Emy a dit…

Bonnes lectures à toi aussi ! Merci pour ton commentaire :-) J'espère que tu craqueras pour le Miss Peregrine :p

Emy a dit…

Merci ! Et merci pour ton commentaire :-)

Emy a dit…

Contente que ma PAL te plaise !
Je ne suis pas étonnée non plus pour l'adaptation par Tim Burton, même si je ne l'ai pas encore lu, ça ressemble bien à son genre d'univers !
Je vais aller voir ta chronique en vidéo de ce pas, ainsi que ton blog :-)
Merci pour ton commentaire, et bonne lecture pour le tome 2 !

Emy a dit…

Ok, ça me rassure :-) J'essaierai de ne plus le faire patienter dans ma PAL trop lgtps !

Emy a dit…

Merci pour ton commentaire. Je prends bonne note de ton avis pour le Anne Rice. Hâte de découvrir le premier tome de Miss Peregrine ! C'est pour ces prochains jours. C'est vrai que l'univers de l'auteur a l'air fascinant. Ma curiosité est de plus en plus attisée !
Bonne lecture à toi aussi !

Emy a dit…

Merci ! Et merci pour ton commentaire :-) Hâte de découvrir ce premier tome ^^

Letters from the teapot (3) | The teapot and the armchair a dit…

[…] j’essaierai de publier une chronique par jour sur plusieurs des romans figurant dans ma PAL d’Halloween. Avec en bonus une histoire que j’ai lue un peu avant et dont l’ambiance et […]

Au* a dit…

J'ai un gros faible pour "Neverwhere"☺ J'aimerais beaucoup lire "The ocean at the end of the lane". Je te souhaite une bonne semaine toute en frissons et remplie de lectures effrayantes (mais pas trop😉)!