Pages

lundi 19 octobre 2015

#BibliophileMonday - Illustrated Harry Potter Edition

Il est 16 heures, que diriez-vous de prendre un thé en ma compagnie le temps de feuilleter ce merveilleux livre ? Voici des mois que j'attends avec impatience cette édition totalement illustrée du premier tome d'Harry Potter. Je pensais être sage et patienter jusqu'à Noël, mais grâce à un petit lutin un peu en avance, j'ai la chance de pouvoir en profiter dès aujourd'hui ! Harry Potter étant une lecture toute indiquée pour la période, je me suis dit que ça serait chouette d'en faire un #BibliophileMonday, vous ne trouvez pas ?

DSC_0466

DSC_0470

Je suis complètement sous le charme de cette couverture qui nous donne un aperçu des merveilles que renferme ce trésor.

DSC_0475

DSC_0476

DSC_0477

Voici deux de mes illustrations préférées : la magique Diagon Alley, et la scène entre Harry et Dumbledore dans le chapitre sur le miroir du Riséd.

DSC_0478 (1)

DSC_0479

DSC_0480 (1)

Ci-dessus vous pouvez admirer l'illustration de la couverture sur une superbe double-plage. Et juste en-dessous une autre des illustrations qui me font chavirer. Les dégradés bleus et verts sont absolument renversants. Et rien de mieux qu'une petite citrouille pour les faire ressortir :-)

DSC_0489

J'espère que cette petite incursion en images en ma compagnie vous a plu. Je me suis limitée au niveau des photos pour que ceux qui désirent se faire un petit plaisir puissent rester surpris. Le livre sort en français le 22 octobre si je ne me trompe pas. Le prix n'est pas très démocratique, mais si vous lisez l'anglais, vous pouvez faire une économie d'environ une dizaine d'euros en le commandant en version originale.

DSC_0482

N'hésitez pas à partager des photos de vos plus beaux livres avec le #BibliophileMonday, sur Twitter ou Instagram, je me ferais un plaisir de découvrir ça !


13 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Wow. Alors là, je suis bluffée, il est superbe ce livre ! Je ne savais pas que ce genre d'édition existait... j'ai très très envie de l'avoir sous la main et de replonger avec délectation dans l'univers Harry Potter ! <3
Merci pour cette belle découverte...

lecturesmagazine a dit…

gggggggggggggggnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Shopgirl a dit…

Cette édition est très belle et complète bien l'univers de la saga, je trouve.
Je ne pense cependant pas l'acheter mais peut-être que ma bibliothèque l'aura dans quelques temps.
A la librairie, l'autre jour, j'ai pu récupérer le marque page correspondant, j'étais ravie ^^.

scarlett21 a dit…

Plus que 3 jours !!! Puis je l'achète ! Je suis impatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttteeeeee !

AnGee Ersatz a dit…

Je le trouve très beau, mais un peu cher pour ma bourse... Un cadeau de Noel, pourquoi pas :)

Emy a dit…

Oui, il est vraiment superbe. C'est vrai que c'est une parfaite occasion pour le relire (encore ^^) :-)

Emy a dit…

Un des commentaires les plus expressifs que j'ai eus :D

Emy a dit…

Ahh génial pour le marque-page ! Je trouve aussi que ça va bien compléter la saga, et la distancer aussi un peu des films dont je ne suis pas spécialement fan. J'espère que tu pourras le feuilleter ^^ ça vaut le détour !

Emy a dit…

Oh, je comprends TOUT A FAIT :) Bonne découverte !

Emy a dit…

Oui, il n'est pas donné... Au pied du sapin il aurait bien sa place, oui :-)

lecturesmagazine a dit…

Je n'ai pas fait de la communication pour rien, faut croire. :p

Delphine_Bourbonnaise a dit…

Si ce n'est pas pour mon anniversaire, ce sera pour Noël... Il a l'air vraiment beau.

Emy a dit…

Su-per-be ! Un cadeau de choix :-)