Pages

mercredi 21 octobre 2015

Broadway - Une rue en Amérique

J'ai découvert le premier tome de Broadway, Une rue en Amérique un peu par hasard à l'automne dernier et aussi bien le dessin, l'ambiance que l'histoire m'avaient beaucoup plu. Nous sommes au début du 20ème siècle, et nous suivons les aventures de Fanny, une danseuse de revue qui tente de se faire sa place dans le milieu. La jeune femme, toujours de bonne volonté mais souvent maladroite a le don de se retrouver dans des situations délicates. Et l'espièglerie de son petit compagnon, un furet nommé Pâlichon, ne manque pas d'ajouter à son embarras. A la recherche d'une nouvelle place, elle est engagée par Lenny et George, deux frères qui ont décidé de reprendre le Chapman's paradise, le cabaret qui appartenait à leur défunt frère. Ils n'y connaissent rien au milieu de Broadway mais ils sont prêts à tout pour donner une seconde vie au Chapman's. C'est ainsi que les aventures de nos personnages principaux débutent...

IMG_3332

Cette bande-dessinée découpée en deux tomes est un vrai régal. Les dessins aux couleurs chaudes sont particulièrement réussis. Ils nous projettent dans l'ambiance new yorkaise du début du 20ème avec brio. Les personnages et leurs expressions ainsi que la dynamique des planches relèvent quant à eux du ravissement.

L'histoire n'a rien d'extrêmement originale, mais elle a tous les ingrédients pour plaire et vous faire passer un excellent moment. Le deuxième et dernier tome nous laisse un peu sur notre faim, et j'aurais personnellement accueilli volontiers un troisième volume, mais le récit se tient, et tout se termine sur une touche plus que satisfaisante. Il ne manquait pas grand chose pour que ça soit un coup de coeur ! Mais ce qui est certain, c'est que je les relirai volontiers lorsque l'envie me prendra de me plonger dans cette ambiance extraordinaire. A découvrir sans hésiter ! Je trouve d'ailleurs que ce spectacle en deux actes ferait un excellent cadeau de Noël.


4 commentaires:

Chicky Poo a dit…

Oh effectivement, ça a l'air super sympa ça, le dessin est super beau... Roooh la tentatrice que tu es ! Hop ! Dans ma wishlist :D

Au* a dit…

Ahh c'est tentant oui!! Je prends note aussi des deux titres, que je ne connaissais pas. D'après les couvertures, les dessins devraient bien me plaire☺

Emy a dit…

Si les dessins des couvertures te plaisent, je pense que le contenu ne te décevra pas !

Emy a dit…

Hihi :-) J'aime bien vous tenter tous, j'avoue !