Pages

lundi 16 février 2015

#BibliophileMonday : Jane Eyre

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un billet où je vous montre ma jolie édition de Jane Eyre de Charlotte Brontë que j'ai acheté récemment lors de mon dernier voyage à Londres.

J'ai trouvé cette édition chez Anthropologie, une boutique qui recèle de jolies choses, bien que les prix soient un peu (trop) élevés. Cependant, ils ont de très jolies éditions de certains classiques, dont celui-ci pour lequel j'ai craqué tout de suite. Un bon moyen de se faire un petit plaisir, surtout que mon joli livre a été emballé dans eu papier de soie... Ce n'est pas grand chose, mais c'est typiquement le genre de petite attention qui plait beaucoup à la bibliophile que je suis !


Illustrations by Mr Boddington






N'hésitez pas à me montrer vos éditions favorites sur Twitter ou sur Instagram avec le hashtag #BibliophileMonday.



14 commentaires:

Shelbylee a dit…

Oh mais quelle est jolie cette édition ! Je note aussi la boutique, ue je ne connais pas, mais qui me semble plutôt être un endroit à éviter pour mon porte-monnaie !

Alicia a dit…

Très belle édition :D
Je suis allée flâner sur le site en question et il y a plein de choses adorables mais chères, effectivement ^^"

Axl a dit…

Je bave sur leur édition d'Alice in Wonderland... ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà la Penguin Classic, hein...

Fanny a dit…

Je découvre ton blog grâce à Whoopsy Daisy. Qu'il est joli et quelle élégance. Bravo!

Ton édition de Jane Eyre est superbe!

Je vois que tu vas régulièrement à Londres. Je m'y rendrais pour la 1re fois dans quelques mois. Je suis très impatiente!

Bonne continuation!

Chicky Poo a dit…

Quelle magnifique édition ! J'ai lu le roman étant plus jeune, j'avais bien aimé, mais je n'en ai qu'un vague souvenir, il faudrait que je le relise.

Et j'avais beaucoup aimé l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg. Il faudrait que je vois celle plus récente ! :)

Danielle a dit…

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique. Je trouve cette édition magnifique, c'est dommage, les jolis livres sont rares en France. J'aime aussi beaucoup l'idée d'emballer les livres dans un papier de soie. Il m'arrive souvent quand j'achète un livre en librairie de le faire emballer même s'il est pour moi, rien que pour le plaisir d'avoir un joli paquet et de le déballer plus tard.

Elie a dit…

Cette édition est tout simplement sublime ! J'en suis verte de jalousie, sache le !

La Prose d'une Époque a dit…

Quelle magnifique édition. J'adore <3

Emy a dit…

@Shelbylee, oui, à éviter pour le bien-être du porte-monnaie mais pour tout le reste, quel plaisir ! hihi
@Alicia, oui, c'est plein de jolies choses, mais assez overpriced, à part pour quelques articles...
@Axl, notre âme de collectionneuse nous jouera encore bien des tours !
@Fanny, merci pour ton passage et ton gentil mot ! Je me suis remise à bloguer il y a quelques mois alors c'est encourageant :-) J'espère que tu apprécieras ton voyage à Londres, c'est une ville tellement merveilleuse...
@Chicky Poo, j'ai bien envie de le relire aussi, mais j'ai trop de livre dans ma PAL... Je suis sur le point de terminer ma relecture d'HP, donc je ne pense pas que ça sera pour cette année, sauf envie irrépressible ! L'adaptation plus récente avec Toby Stephens est un régal. J'ai aussi aimé celle avec Fassbender, mais ce n'est pas la meilleure.
@Danielle, j'adore le principe de faire emballer un livre même pour soi ! Je n'y avais jamais pensé mais c'est un tel plaisir ^^ Merci pour ton commentaire :-)
@Elie, hihi, merci !
@La prose d'une époque, merci ! Je l'adore moi aussi ^^

Lauranne - Thebookgirl a dit…

Oh quelle belle édition, j'adore! Oh quelle belle édition, j'adore! Et la déco est superbe, quel plaisir de revenir et de te lire après ce long mois! Bisous =)

Emy a dit…

Merciii :-)

Elodie a dit…

Ton édition est superbe dis donc ! Je n'ai toujours pas lu ce classique qui pourtant est dans ma PAL ... Ta bibliothèque doit être sublime si tu ne possèdes que des éditions de ce genre.
A quand une petite photo de cette dernière ?

AnGee Ersatz a dit…

Cette édition est vraiment superbe! Je la trouve magnifique :)

Emy a dit…

Je suis bien d'accord ! Merci pour ton mot :-)