Pages

vendredi 12 février 2016

Very Good Lives


Voici un très joli petit livre reprenant le discours que J.K Rowling a donné à l'Université d'Harvard en 2008. La mise en scène plus qu'originale ainsi que la charte de couleurs rouge, noire et blanche rendent justice à la beauté du discours donné par la célèbre écrivaine.

Celui-ci est articulé autour de deux axes essentiels: les bienfaits de l'échec et l'importance de l'imagination, et bien sûr sur la façon dont ceux-ci se répondent et se complètent. 

IMG_2694

En quelques lignes, l'auteur parle un peu d'elle-même, de sa philosophie de vie et de ce à quoi elle attache de l'importance afin de donner aux étudiants plusieurs pistes de réflexion pour leurs vies futures. On se délecte de son humour discret mais qui fait mouche, ainsi que des petites références à l'univers de notre sorcier préféré qui ne pourront que vous faire sourire. Je vous en aurais bien retranscrit quelques passages, mais je pense que ça vous gâcherait le plaisir de la découverte, alors je vais simplement reprendre la phrase qui apparait au dos de la couverture du livre comme titre pour mon billet, en espérant que ces quelques mots vous donneront l'envie de vous y plonger. A lire et à relire. Souvent. 

We do not need magic to transform our world ; 
we carry all the power we need inside ourselves already.

★★★★| Very Good Lives, J.K. Rowling, Sphere, 2015, 80 p. Lu en anglais. Pas de traduction française à ce jour.

5 commentaires:

AnGee Ersatz a dit…

J'étais complètement passée à côté de ce livre. Il a l'air vraiment formidable! Je le note dans ma WL :)

Samsha a dit…

ah celui là, il faut absolument que je le commande!! merci du rappel ;-)

Blabbermouth a dit…

Il me le faut aussi :D Ca m'a l'air très inspirant !

Shelbylee a dit…

Ce phénomène des discours d'université chez les anglo-saxons me fascine et m'intrigue. Mais bon, j'ai déjà tellement de choses à lire que je crois que je me pencherai la-dessus plus tard !

Une valise remplie d'histoires a dit…

Je ne connaissais mais pas du tout ! Je le note dans un coin de ma tête ;)