Pages

samedi 12 septembre 2015

Vacances livresques

Ca y est ma semaine de vacances est enfin arrivée ! Au programme, une semaine de repos avec des tas de lectures ! Je vous ai donc préparé un petit billet pour vous montrer les livres que j'ai emportés dans ma valise. Il y en a qui figuraient déjà sur mon dernier billet du genre. J'espère que je trouverai le temps de d'en dévorer quelques-uns, même si bien entendu, il ne sera pas possible de tout lire...


  • Uprooted de Naomi Novik
  • Prête à tout de Joyce Maynard
  • Un baiser pour la nuit d'Anna Godbersen
  • Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows
  • La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan


  • Juliet, Naked de Nick Hornby
  • The full cupboard of lifeThe Kalahari typing school for girls d'A. McCall Smith
  • Miss Buncle's book de D.D. Stevenson
  • The storied life of J. Filkry de Gabrielle Zevin
  • Frances & Bernard de Carlene Bauer
Si vous en avez lu qui figurent dans ma PAL, n'hésitez pas à me partager vos impressions :-) Et si une lecture commune vous tente, faites-moi signe !

10 commentaires:

Shopgirl a dit…

Bonnes vacances :D !
Quel délice de préparer sa valise et ses futures lectures bien entendu ...
J'ai prévu mon billet sur La meilleure d'entre nous pour le milieu de la semaine, c'est un livre que je te recommande à 200% !
Je suis curieuse du reste, je n'ai encore jamais lu la série d'A.McCall Smith en Afrique, j'ai vu que le premier et le second étaient réunis dans un tome, inutile de dire qu'il est sur ma liste.
Profite bien de ces quelques jours.

Emy a dit…

Merci ! :-)

Chouette pour "La meilleure d'entre nous", je vais peut-être le sélectionner en premier du coup ^^ Si je le termine rapidement, on pourrait éventuellement publier notre billet ensemble, mais je ne me mets pas la pression, donc si je l'ai effectivement lu d'ici là, je te ferai signe !
Quant à la série de McCall Smith, je te la recommande. C'est toujours la plume de l'auteur mais dans un autre contexte. Mma Ramotswe est un personnage unique en son genre :-)

Shopgirl a dit…

Fais bien comme tu le sens, tu es en vacances :D.
Mais si jamais, dis-le moi.

Emy a dit…

Oui je n'y manquerai pas ^^

scarlett21 a dit…

Je n'en ai lu aucun, mais certains sont dans ma liste d'envie ;) Bonnes lectures et bonnes découvertes !

Emy a dit…

Merci !! 😊

Chicky Poo a dit…

Je suis entrain de lire "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables" et pour l'instant je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire :( Je vais pousser un peu plus loin mais je suis un peu déçue !

Emy a dit…

Oh dommage 😞 espérons qu'il me plaise plus alors, il m'intrigue pas mal !

emjy a dit…

Tes photos sont toujours jolies :)
Alors, j'ai lu et beaucoup aimé Miss Buncle's Book et Juliet Naked !
Par contre je n'ai pas réussi à entrer dans Le secret de la manufacture de chaussettes inusables et La Meilleure d'entre nous mais hâte d'avoir tes avis.
Bonnes lectures et bonnes vacances à toi !

Emy a dit…

Merci :-) C'est toi qui m'avais donné envie de lire Miss Buncle's book, il ne faut plus que je repousse ma lecture ! Juliet naked est dans ma PAL depuis bien trop lgtps, c'est une honte ! J'ai dévoré "La manufacture...", ça m'a bcp plu. Je verrai pour La meilleure d'entre nous alors ! J'ai entendu de bons avis jusqu'ici !