Pages

lundi 21 septembre 2015

Hotel Summertime - Tome 1 : Amy

Je mentirais si je disais que ce petit livre jeunesse ne m'avait pas d'abord séduite pour sa couverture. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je n'ai pas craqué tout de suite. Vous voyez, je craignais que cette adorable couverture ne soit en réalité qu'une fourberie bien déguisée. Et puis le deuxième tome est sorti. Et le troisième. Franchement à trois contre un, difficile de résister. Et ils ont tellement réussi leur coup les vilains que je suis repartie avec les trois directement. Rien à voir avec le self control, c'était simplement une bataille perdue d'avance. Que ceux qui n'ont jamais été les victimes de ce genre de combine me jettent le premier livre !

IMG_3002

Amy débarque avec son petit frère Thomas à Foxwood, quelque part dans la campagne anglaise. Depuis que son père s'est remarié, elle a hérité d'une demi-soeur, Tanya, et c'est chez les grands-parents de celle-ci qu'elle réside pour les vacances, pendant que leurs parents sont en lune de miel. Le moral n'est pas au beau fixe, les deux jeunes filles se sentent abandonnées par leurs parents, et ne s'entendent pas. Heureusement, l'ambiance est douce à Foxwood, et les choses deviennent très intéressantes lorsqu'elles découvrent l'hôtel Summertime, abandonné depuis des années par un propriétaire mystérieux...

Hotel Summertime s'est révélée être une très jolie lecture jeunesse. Douce et simple, exactement ce à quoi je m'attendais, tout en réussissant à me surprendre. L'intrigue est vraiment agréable à suivre et l'ambiance pleine de charme. Malgré la prévisibilité propre au genre, l'auteur a su parsemer son histoire d'éléments inventifs et originaux. Les personnages sont plaisants et volontaires, les adultes un peu caricaturés, sans pour autant que ça n'entache notre lecture. Si vous avez des enfants dans la tranche d'âge du public ciblé, je pense que ça leur plaira beaucoup. Et si vous êtes un grand enfant, comme moi, je pense que vous passerez également un très bon moment à Foxwood !

Hôtel Summertime - Amy, Louise Byron, Flammarion Jeunesse, 214 p.

9 commentaires:

Maéva a dit…

Haha ! La bataille du self-control contre les tentations livresques est perdue d'avance ^^
Bon je veux encore plus les lire maintenant !!!!

lecturesmagazine a dit…

Tu sais que tu pratiques la mauvaise foi presque aussi bien que moi? :p

Chicky Poo a dit…

Haha !! Je ne peux que te rejoindre quant à la tentation de la couverture !! ^^ Je me suis parfois bien faite avoir et j'ai été maintes fois déçue... Mais bon :)
Celui-ci me fait envie, je l'ai vu passer plusieurs fois, avec toujours des avis positifs !

scarlett21 a dit…

Je note ;)

Scarlatiine a dit…

Aaah, je dois bien avouer que la couverture attire l’œil <3 Je crois que je craquerai à l'occasion ;)

Emy a dit…

Hihi, oui, perdue d'avance ! Je te les filerai si tu veux ;-)

Emy a dit…

oui, ça devient un vrai sport :p

Emy a dit…

Ah ben je ne suis pas la seule à avoir été séduite alors :-) j'espère que ça te plaira autant qu'à moi si tu décides à les lire !

Emy a dit…

Oui ces couvertures, c'est quelque chose ! :-)