Pages

lundi 24 novembre 2014

Le zoo pétrifié

Dans ce premier tome, Cerise a environ 10 ans, et vit seule avec sa maman. Son rêve serait de devenir romancière comme son amie Mme Desjardins qui habite le village et l'encourage sur cette voie. Elle retrouve souvent ses deux meilleures amies, Line et Erica, dans leur cabane secrète perchée dans les arbres. C'est là que Cerise a aperçu pour la première fois celui qu'elle surnomme "Monsieur Mystère". Que peut bien mijoter ce vieillard aux vêtements tâchés de peinture, passant le matin accompagné d'animaux et le soir, revenant seul ?

16752-couv_171787

Son imagination fertile et sa curiosité invétérée mèneront Cerise sur les traces d'une aventure des plus adorables. C'est une enfant pétillante, intelligente et pleine de bonne volonté. Elle incarne typiquement l'héroïne à la fois mignonne et singulière dont le lecteur tombe immédiatement sous le charme. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est émouvante, et pleine d'originalité. Je garde un merveilleux souvenir de ma lecture qui m'avait accompagnée durant un trajet de train que je n'ai pas vu passer. J'ai été transportée par l'histoire, les personnages et l'univers. Car Les Carnets de Cerise est un vrai festin visuel. Les dessins sont inspirés, chaleureux et expressifs. Nul doute que ce petit bijou enchantera aussi bien les petits que les grands !


6 commentaires:

Elodie a dit…

Quel plaisir de te lire à nouveau !
Ton nouveau chez toi est très joli et ce petit livre possède des illustrations époustouflantes. Je le note dans ma Wish ^_^
Bisous ma belle

Chicky Poo a dit…

J'ai justement terminé de savourer le troisième tome de la série hier. je suis amoureuse du dessin, des histoires, de tout absolument tout dans cette série. Mais j'avoue que le premier reste mon préféré des trois, parce que j'ai complètement craqué sur l'histoire tellement poétique.

FondantOchocolat a dit…

J'aime beaucoup le dessin ! :-)

Emjy a dit…

Je n'ai pas encore tenté cette BD, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir entendu du bien ... J'aime beaucoup le style visuel en tous cas.

Emy a dit…

@Elodie, merci ! Et bienvenue par ici :-)
@Chicky Poo, je me garde le troisième pour les jours à venir :-) Il fera un bon billet pour la période de l'Avent je pense ^^Je publierai mon billet sur le tome 2 sous peu !
@Fondantochocolat, comment ne pas aimer ?
@Mlleaurel, oui elle l'est :-)
@Emjy, je pense qu'elle te plairait beaucoup ^^

Emy’s bookshop – A Christmas Gift Guide (1) | The teapot and the armchair a dit…

[…] cette année est clair : lui, il vote pour Les carnets de Cerise ! Je vous en ai déjà parlé ici et ici (le troisième tome arrivera bientôt), et je pense sincèrement qu’on ne peut pas se […]